DYNAMISEZ VOTRE RECRUTEMENT GRÂCE À L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Comment skeeled utilise l'IA pour améliorer les processus de recrutement

L'intelligence Artificielle Comment skeeled utilise l'IA pour améliorer les processus de recrutement

En introduisant l'intelligence artificielle (IA) dans les activités de recrutement, skeeled donne aux recruteurs de nouveaux outils de travail, qui leur permettront de tirer parti des avantages de l'IA sans pour autant négliger la valeur de l'apport humain. Le recours à des innovations technologiques utilisant l’intelligence artificielle dans les fonctions de recrutement permet d’automatiser certaines parties du processus de recrutement, en particulier les tâches répétitives ou portant sur de gros volumes.

Au cours des prochaines années, l'intelligence artificielle devrait jouer un rôle essentiel dans l'univers du recrutement. En effet, elle offre non seulement des avantages non négligeables en termes de standardisation des processus, mais permet aussi aux recruteurs d'entrer plus rapidement en contact avec les meilleurs talents.

ai powered recruitment

Un programme d'IA responsable Prendre des décisions importantes en toute impartialité

Une intelligence artificielle responsable vise à garantir que les solutions d’intelligence artificielle soient équitables, impartiales, transparentes, sécurisées et confidentielles. C’est une dimension très importante pour skeeled, et la raison pour laquelle nous avons créé notre propre programme d’intelligence artificielle responsable.

Les données que nous utilisons pour former nos modèles prédictifs sont fondées sur les décisions historiques d'une équipe diversifiée d'experts humains ayant une formation spéciale renforçant leur impartialité et sont traitées avec soin de manière à supprimer toutes les informations démographiques et à uniformiser la terminologie pour garantir que les nouvelles décisions automatisées soient impartiales.

De même, nous disposons d’une équipe dédiée d’experts multidisciplinaires qui contrôle et passe en revue régulièrement les décisions prises par le système d’intelligence artificielle afin d’évaluer sa partialité et son équité, et qui apporte des corrections si nécessaire.

responsible artificial intelligence

Comment skeeled applique-t-il l'IA au domaine du recrutement ? Offrir des fonctions de recrutement intelligentes

skeeled utilise l’intelligence artificielle au cours de différentes étapes du processus de recrutement, telles que la pré-sélection, le classement des candidats, et de toutes nouvelles fonctionnalités (vivier de talents internes et feedback au recruteur). Parmi les autres fonctions d’intelligence artificielle actuellement en cours de développement, figure un outil qui permet d’éliminer les ambiguïtés dans les descriptions des postes avant la publication de ces derniers.

Au cœur de tous ces outils se trouve une base de connaissances regroupant les professions, les expériences, les formations et les compétences, basée sur des normes internationales que nous utilisons conjointement avec des techniques de traitement du langage naturel (TLN) pour harmoniser la terminologie des recruteurs et des candidats et pour extraire les véritables compétences des candidats.

Les outils skeeled d’intelligence artificielle utilisent différents algorithmes d’apprentissage automatique, soigneusement sélectionnés en fonction des spécificités de chaque outil. L’entraînement de ces algorithmes est actualisé régulièrement. Les résultats des algorithmes font l’objet d’un contrôle minutieux garantissant leur exactitude et leur équité.

55 % des DRH sont convaincus que l'IA deviendra une pratique courante au sein des services RH au cours des cinq prochaines années
HR Daily Advisor

Recréer l'intervention humaine grâce au machine learning Comment l'IA prend des décisions semblables aux humains

L’apprentissage automatique (ou machine learning) est une branche de l’intelligence artificielle. Son principe est que les machines apprennent à partir des données antérieures et des décisions prises par des êtres humains. Les modèles prédictifs de l’apprentissage automatique sont entraînés à l’aide d’un ensemble de données historiques constitué, révisé et étiqueté avec soin par des experts de domaine et des spécialistes en science des données.

A titre d’exemple, notre algorithme de pré-sélection, basé sur l’apprentissage automatique, est entraîné à l’aide d’un ensemble de données contenant des informations sur les candidats et sur les postes auxquels ils ont postulé. L’algorithme intègre également les décisions de mise en correspondance déterminant si ces candidats doivent être acceptés ou rejetés, en fonction de l’évaluation manuelle réalisée par nos experts. Toutes les informations de cet ensemble de données sont préalablement nettoyées et traitées pour garantir leur normalisation et leur exactitude.

Une fois entraîné, le modèle prédictif est capable de comprendre les décisions des experts en pré-sélection et de prendre des décisions similaires lorsqu’il est confronté à de nouvelles candidatures.

Pré-sélection et mise en correspondance

La pré-sélection dans skeeled est effectuée par un outil d’apprentissage automatique de traitement en langage naturel qui génère une décision binaire automatique : soit rejeter les candidats qui ne sont manifestement pas compatibles, soit les accepter pour une analyse ultérieure. Pour éviter de rejeter un candidat qui pourrait convenir au poste, nous avons accordé un soin tout particulier à cet outil et nous contrôlons et passons en revue régulièrement les décisions automatisées.

Hiérarchisation

La fonction de classement de skeeled est un outil d'apprentissage automatique qui permet de classer les candidats acceptés dans différentes catégories (par exemple faible, moyen, bon et excellent). L'avantage étant le degré de précision appliqué à l’analyse des informations des candidats et leur mise en correspondance avec les critères du poste. L’outil utilise en outre des informations supplémentaires, telles que l’évaluation de la personnalité des candidats.

Vivier de talents internes

Le vivier de talents internes de skeeled est en fait un outil d’apprentissage automatique de traitement en langage naturel qui utilise extensivement notre base de connaissances pour repérer les vraies aptitudes et compétences des candidats, indépendamment des postes auxquels ils ont déjà postulé, et pour les mettre en relation avec les critères du nouveau poste. Cette technique permet de découvrir des talents et des facteurs pouvant totalement changer une carrière qui seraient sinon passés inaperçus.

TLN : Traiter et comprendre le langage humain Utiliser l'IA à des fins linguistiques

Le traitement en langage naturel (TLN) est une autre branche de l’intelligence artificielle. Il s’agit du processus permettant aux machines de comprendre, représenter et générer le langage humain. Il a donc un lien très étroit avec l’étude de la linguistique.

L’objectif de notre logiciel de recrutement est de comprendre les descriptions de postes et les CV dans un environnement multilingue, dans lequel une terminologie différente est nettoyée, normalisée et dont l’impartialité est vérifiée. Le traitement en langage naturel est donc utilisé dans tous nos outils d’intelligence artificielle.

Détecteur d’ambiguïtés et de contradictions

Les descriptions de postes sont souvent ambiguës, voire contradictoires. Par exemple, il est courant de demander un très bon niveau d’anglais pour un poste, et ensuite de préciser que seul un niveau A2 est exigé. Cette divergence de critères sème souvent la confusion chez les candidats, les experts, et les algorithmes utilisés par les outils automatisés. skeeled développe en ce moment un outil utilisant de façon intensive le traitement en langage naturel. Cet outil alerte automatiquement les recruteurs lorsque ce type de situations est rencontré, et leur permet de modifier le poste avant sa publication.

Les avantages de l'IA dans le recrutement

Amélioration de la qualité de recrutement

Le logiciel de recrutement basé sur l’intelligence artificielle analyse des données spécifiques pour mettre en évidence les meilleurs candidats en fonction de vos besoins, et pour éviter une sélection partiale.

Gain de temps grâce à l'automatisation

Les tâches les plus chronophages, comme l'analyse des CV, sont automatisées et facilement intégrées à votre flux de travail actuel, pour aider votre processus de recrutement à gagner en rapidité. Ne laissez pas vos concurrents mettre la main sur les meilleurs talents avant vous !

Une meilleure productivité

Améliorez votre productivité en consacrant moins de temps aux tâches les plus pénibles et plus d'attention à des activités plus importantes, comme interagir avec les candidats.

Des données plus pertinentes

L'intelligence artificielle rassemble toutes les données dont vous avez besoin pour mieux connaître vos candidats et réexaminer vos processus de recrutement antérieurs afin de les améliorer et les perfectionner peu à peu.
90%
De nos utilisateurs sont satisfaits de notre outil

Découvrez skeeled
Notre logiciel parle de lui-même, demandez une démo !

Ils parlent de nous
Quotidien
Bfmtv
Lecho
Paperjam
People
Silicon

EMPOWER YOUR RECRUITMENT WITH ARTIFICIAL INTELLIGENCE
How skeeled Uses AI to Improve Recruitment

Artificial Intelligence How skeeled uses AI to Improve Recruitment

With the introduction of Artificial Intelligence (AI) in recruitment, skeeled aims to empower recruiters with the benefits of AI without losing the value of human touch. The application of this technology innovations that use AI to recruitment functions is designed to automate some parts of the recruiting process, especially repetitive and high volume tasks.

Artificial Intelligence is set to become a vital part of the recruitment world in the upcoming years, giving companies an edge when it comes to streamlining their processes and helping recruiters connecting to top talent faster.

skeeled artificial intelligence

Responsible AI Program Removing Bias From Important Decisions

Responsible AI is an effort to ensure that AI-based solutions are fair, unbiased, transparent, secure, and private. This is a very important topic for skeeled, which is why we have our own Responsible AI program.

The data we use to train our predictive models is built upon the historical decisions of a diverse team of human experts with specific anti-bias formation and is carefully handled in a way that all demographic information is removed and terminology is uniformised to ensure that new automated decisions are unbiased.

Moreover, our dedicated team of inter-disciplinary experts periodically monitors and reviews the AI-based decisions for bias and fairness and makes corrections if needed.

responsible artificial intelligence

How skeeled Implements AI in Recruitment Providing Smart Recruiting Features

skeeled employs AI in different parts of the recruitment process, through tools like the Pre-screening, the Ranking of applicants, and the brand new features Internal Talent Pool and Feedback to the Recruiter. Other AI-based features in development include a tool that helps disambiguating job descriptions before they are published.

At the centre of all these tools is a knowledge base of occupations, experiences, education, and skills, extended from international standards, which we use in conjunction with natural language processing (NLP) techniques to harmonise recruiter and applicant terminology and to extract the true competencies of applicants.

skeeled’s AI-based tools also use different machine learning algorithms that are periodically retrained and whose outputs are carefully monitored in order to guarantee correctness and fairness.

55% of HR managers see evidence of AI becoming a regular part of HR within the next five years
HR Daily Advisor

Replicating Human Actions With Machine Learning How AI Makes Human-Based Decisions

The pre-screening allows reducing the number of applicants for a given job, by rejecting those that are clearly not a fit and by accepting the others to further analysis. skeeled’s pre-screening is a machine learning, NLP enabled tool that produces an automated binary decision, accept/reject. In order not to reject an applicant that could be a fit for the job, we put extra care in this tool and regularly monitor and revise the automated decisions. Moreover, as we are true supporters of the human in the loop paradigma, we allow recruiters to review and requalify any applicant that was rejected by the tool.

Pre-screening and Matching

skeeled’s pre-screening is a machine learning, NLP enabled tool that produces an automated binary decision: either reject the applicants that are clearly not a fit, or to accept them to further analysis. These automated decisions are regularly monitored and revised and we also allow recruiters to review and requalify applicants that they might consider a fit.

Ranking

skeeled’s ranking feature is a machine learning, NLP enabled tool that classifies accepted applicants into different categories (e.g., weak, average, good and great). It presents a finer granularity than matching and uses additional information, such as the applicants’ personality assessment.

Internal Talent Pool

skeeled’s internal talent pool is a machine learning, NLP-based tool that makes extensive use of our knowledge base to discover skills and competencies of applicants that have previously applied for a job, and to match them to the requirements of a new, potentially different job, allowing companies to uncover talents that would otherwise be hidden.

NLP: Processing and Understanding Human Language The Use of AI for Linguistic Purposes

NLP (Natural Language Processing) is another branch of AI. It refers to the process in which machines are able to understand, represent and generate human language, and therefore is deeply connected to the study of linguistics.

Our recruitment software is all about understanding job descriptions and CVs in a multi-language environment, where different terminology is denoised, normalised, and checked for bias, and therefore NLP is used throughout all our AI-based tools.

Detector of Ambiguities and Contradictions

Oftentimes, job descriptions are ambiguous or even contradictory. For instance, it is common for a job to ask for a very good level of english and then to describe it as level A2. This often confuses the candidates to this job, the experts, and the algorithms supporting the automated tools. skeeled is developing a NLP-intensive tool that automatically alerts the recruiters of these situations, allowing them to edit the job before it is published.

Take Advantage of Using AI in Recruitment

Improve Quality of Hire

AI-powered recruitment software analyses specific data to highlight the best candidates according to your needs, and prevent a biased selection.

Save Time Through Automation

The automation of time-consuming tasks, like CV screening, is easily integrated into your current workflow, helping your recruitment process move faster. Reach top talent faster than your competitors.

Increase Productivity Levels

Increase your productivity levels by spending less time on high-volume tasks and paying attention to more important activities, like engaging with candidates.

Access Relevant Data

Artificial Intelligence gathers all the data you need to give you important insights on your candidates and previous recruitment processes. You can use this information to improve and perfect future recruitment processes.
90%
Of our users are satisfied with our software

Discover skeeled
Our Software Speaks for Itself, Get a Demo!

They Talk About Us

Lux times
Paperjam
Silicon
Luxwort
Bfmtv
Lecho